Pluie de sélections pour SERENA
et de prix pour MELODY

Le court-métrage « SERENA » d’Eric Lamhène, traitant de la violence chez les jeunes convainc et séduit les festivals internationaux.
A ce jour, et depuis quelques mois, le film en est déjà à sa quatorzième sélection, avec le festival INTERFILM BERLIN, qui aura lieu du 11 au 16 novembre et où il sera présenté dans la compétition « Confrontations ».
Précédemment, le film a été sélectionné également pour le festival AESTHETICA SHORT FILM FESTIVAL (Compétition / Royaume-Uni / 6-9 novembre 2014), au WILDSOUND TORONTO (Best of Shorts / Canada / 30 octobre), au CHICAGO INTERNATIONAL REEL SHORTS FESTIVAL (USA / 9-12 octobre), au BORNSHORTS FILM FESTIVAL (Narrative Fiction Category/Danemark/11-14 septembre).  Rappelons également qu’il a décroché le prix de « Best Picture » au MALTA SHORT FILM FESTIVAL.

« MELODY » rencontre également un joli succès festival. En attendant sa sortie en 2015 en salles, le film émeut et bouleverse les jurys des festivals puisque, après les deux prix d’interprétation pour les comédiennes principales au Festival des Films du Monde de Montréal en août dernier, le film vient de rafler deux prix au Festival du Film Francophone de Namur : Prix du Public long métrages fiction de la Ville de Namur et le Prix Cinevox

Bernard Bellefroid avait déjà remporté deux prix au FIFF de Namur en 2009 pour son précédent long-métrage “LA REGATE”.